Page d'accueil

Amikacin Sulfate USP de Sandoz

(amikacine)

Comment ce médicament agit-il ? Quels sont ses effets ?

L'amikacine appartient à la famille de médicaments appelés antibiotiques. On l'utilise pour tuer certains types de bactéries qui causent des infections dans l'abdomen, le sang, les os, les articulations, les poumons (par ex. des pneumonies) et les voies urinaires. Ce médicament agit en tuant les bactéries ou en empêchant leur croissance.

Il se pourrait que votre médecin ait suggéré ce médicament contre une affection qui ne figure pas dans cet article d'information sur les médicaments. En outre, certaines formes de ce médicament pourraient ne pas être utilisées contre toutes les affections mentionnées dans cet article. Si vous n'en avez pas encore discuté avec votre médecin, ou si vous avez des doutes sur les raisons pour lesquelles vous prenez ce médicament, consultez-le. Ne cessez pas de prendre ce médicament sans avoir consulté votre médecin au préalable.

Ne donnez pas ce médicament à quiconque, même à quelqu'un qui souffre des mêmes symptômes que les vôtres. Ce médicament pourrait nuire aux personnes pour lesquelles il n'a pas été prescrit.

Les personnes ayant lu cet article ont aussi regardé :





Comment doit-on employer ce médicament ?

La dose d'amikacine habituellement recommandée pour les adultes et les enfants est de 7,5 mg/kg jusqu'à une dose quotidienne maximale de 1,5 g pour les adultes et de 1,0 g pour les enfants. Le médicament peut être administré en un dose unique, ou divisé en deux doses données toutes les 12 heures. L'amikacine est administrée par injection intraveineuse (à l'intérieur d'une veine) ou intramusculaire (dans un muscle). Les injections de la dose i.v. et i.m. de ce médicament sera donnée par votre médecin ou un professionnel de la santé. La durée du traitement par l'amikacine dépend de la gravité de l'infection et de la réponse au médicament. Chez les adultes, on ne doit pas dépasser une dose maximale totale de 15 g pendant une série de traitements.

Le dosage de votre taux d'amikacine sanguin se vérifie au moyen d'épreuves de laboratoire. Ce type d'examen aide votre médecin à déterminer la dose d'amikacine qui convient le mieux à votre cas.

Ne jetez pas de médicaments dans les eaux usées (par ex. pas dans l'évier ni dans la cuvette des cabinets) ni avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien comment vous débarrasser des médicaments inutilisés ou périmés.

Sous quelles formes ce médicament se présente-t-il ?

Chaque mL de solution aqueuse stérile contient du sulfate d'amikacine équivalent à 250 mg d'amikacine. Ingrédients non médicinaux : bisulfite de sodium 6,6 mg (0,66 %), citrate de sodium dihydraté 25 mg (2,5 %), acide sulfurique pour ajustement du pH et eau pour injection.

Dans quels cas ce médicament est-il déconseillé ?

Vous ne devez pas recevoir d'amikacine si vous êtes allergique à ce médicament ou à ses ingrédients ni à aucun autre antibiotique aminoglycosidique.



Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens