Page d'accueil

Resultz

(myristate d'isopropyle)

Comment ce médicament agit-il ? Quels sont ses effets ?

Le myristate d'isopropyle s'utilise pour traiter une infestation par les poux de tête. Il exerce une action déshydratante qui éventuellement tue les poux. Après 2 applications, ce médicament devrait éliminer une infestation par les poux.

Ce médicament est disponible sous divers noms de marque ou sous différentes présentations, ou les deux. Avant d'employer un médicament, ne manquez pas d'informer votre médecin des troubles médicaux ou des allergies que vous pourriez avoir, des médicaments que vous utilisez et de tout autre fait important au sujet de votre santé.

Il se pourrait que votre médecin ait suggéré ce médicament contre une affection qui ne figure pas dans cet article d'information sur les médicaments. Si vous n'en avez pas encore discuté avec votre médecin, ou si vous avez des doutes sur les raisons pour lesquelles vous prenez ce médicament, consultez-le.

Ne donnez pas ce médicament à quiconque, même à quelqu'un qui souffre des mêmes symptômes que les vôtres. Ce médicament pourrait nuire aux personnes pour lesquelles il n'a pas été recommandé par leur médecin ou un pharmacien.

Les personnes ayant lu cet article ont aussi regardé :





Comment doit-on employer ce médicament ?

Munissez-vous d'une serviette quand vous appliquez ce médicament afin de vous protéger les yeux et éviter de mouiller vos habits. Appliquez le produit sur des cheveux secs et massez le cuir chevelu jusqu'à ce qu'il en soit bien enduit. Ne manquez pas de recouvrir complètement les cheveux qui couvrent les tempes et la nuque. Assurez-vous aussi que le produit recouvre totalement tout le cuir chevelu et les cheveux (de la racine aux extrémités).

Laissez le produit 10 minutes sur les cheveux. Puis rincez à l'eau tiède et, faites-vous un shampooing si vous le désirez. À ce stade vous pourriez aussi déloger les lentes et les poux au moyen d'un peigne fin.

Examinez minutieusement la tête de tous les membres de la famille après chaque traitement pendant au moins 2 semaines.

Vous devriez répéter l'application 7 jours plus tard afin de tuer tous les poux qui viennent d'éclore.

Les dosages ci-après ne sont qu'approximatifs, mais devraient procurer à 1 adulte, ou à 1 enfant de 4 ans ou plus, une quantité suffisante de produit pour 1 application :

  • cheveux courts : 30 mL à 60 mL
  • cheveux mi-longs : 60 mL à 60 mL
  • cheveux longs : 90 mL à 120 mL

Étant donné qu'une infestation par les poux se fait au moyen d'un contact direct, le corps des membres de votre famille et de tout partenaire sexuel devrait faire l'objet d'un examen minutieux. S'ils observent des signes d'infestation, ils devraient discuter avec leur médecin ou un pharmacien de l'emploi de ce produit. Avertissez la garderie ou l'école de votre enfant, et toute autre personne avec qui il a eu un contact direct au courant.

Pour prévenir toute réinfestation, lavez à l'eau chaude les articles contaminés comme la literie, les vêtements, les serviettes et les bonnets, puis mettez-les dans un sèche-linge au cycle chaud pendant au moins 20 minutes. Si ces articles ne peuvent pas être lavés ni séchés de cette façon, nettoyez-les à sec ou mettez-les dans un sac en plastique pendant 2 semaines puis lavez-les normalement. Les peignes et les brosses utilisés pour les poux de tête devraient tremper dans de l'eau dont la température est supérieure à 54 °C, ou dans le produit non dilué pendant 5 à 10 minutes avant d'être rincés à l'eau chaude. N'utilisez pas la literie d'une personne infestée durant 48 heures.

Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour déterminer la dose dont une personne a besoin : son poids, son état de santé et la prise d'autres médicaments. Si votre médecin ou un pharmacien a recommandé une dose autre que celles indiquées ici, ne modifiez pas la manière de prendre le médicament sans le consulter au préalable.

Il importe beaucoup que ce médicament soit employé conformément aux indications de votre médecin ou de votre pharmacien.

Conservez ce médicament à la température ambiante et à l'abri de la lumière directe du soleil. Gardez-le hors de la portée des enfants et éloigné de toute flamme nue. Abstenez-vous de fumer lorsque vous employez ce produit.

Ne jetez pas de médicaments dans les eaux usées (par ex. pas dans l'évier ni dans la cuvette des cabinets) ni avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien comment vous débarrasser des médicaments inutilisés ou périmés.

Sous quelles formes ce médicament se présente-t-il ?

Chaque flacon de solution contient 50 % en poids de myristate d'isopropyle. Ingrédient non médicinal : cyclométhicone.

Dans quels cas ce médicament est-il déconseillé ?

Quiconque ayant une allergie au myristate d'isopropyle ou à l'un des ingrédients du médicament ne devrait pas l'employer.



Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens