Page d'accueil

Replagal

(agalsidase alfa)

Comment ce médicament agit-il ? Quels sont ses effets ?

agalsidase alfa est un produit qui n'est plus fabriqué ni vendu au Canada. Cet article n'est disponible qu'à des fins de consultation. Si vous utilisez ce médicament, discutez avec votre médecin ou un pharmacien de vos options thérapeutiques.





Comment doit-on employer ce médicament ?

La dose usuelle d'agalsidase alfa est 0,2 mg par kilogramme de poids corporel, elle est donnée en perfusion dans une veine toutes les 2 semaines. Des études portant sur la fréquence et la concentration des doses sont en cours.

Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour déterminer la dose dont une personne a besoin : son poids, son état de santé et la prise d'autres médicaments. Si votre médecin a recommandé une dose autre que celles indiquées ici, ne modifiez pas la manière de prendre le médicament sans le consulter au préalable.

Il est très important que ce médicament soit donné conformément aux indications de votre médecin. Si vous manquez un rendez-vous prévu pour recevoir une injection d'agalsidase alfa, communiquez avec votre médecin au plus tôt pour prendre un autre rendez-vous. Si vous recevez ce médicament à domicile et que vous omettez une dose, communiquez avec votre médecin.

Les fioles de ce médicament se conservent au réfrigérateur. Ce médicament doit s'utiliser dans les 3 heures qui suivent sa préparation pour une perfusion.

Ne jetez pas de médicaments dans les eaux usées (par ex. pas dans l'évier ni dans la cuvette des cabinets) ni avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien comment vous débarrasser des médicaments inutilisés ou périmés.

Sous quelles formes ce médicament se présente-t-il ?

Replagal est un produit qui n'est plus fabriqué ni vendu au Canada sous aucun nom de marque. Cet article n'est disponible qu'à des fins de consultation. Si vous utilisez ce médicament, discutez avec votre médecin ou un pharmacien de vos options thérapeutiques.

Dans quels cas ce médicament est-il déconseillé ?

Abstenez-vous d'employer l'agalsidase alfa dans les circonstances ci-après :

  • une allergie à l'agalsidase alfa ou à l'un des ingrédients du médicament ;
  • l'emploi de la chloroquine, de l'amiodarone, du monobenzone ou de la gentamicine.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens