Page d'accueil

Dermatop

(prednicarbate)

    Fiche d'information :
  • Comment ce médicament agit-il ? Quels sont ses effets ?
  • Comment doit-on employer ce médicament ?
  • Sous quelles formes ce médicament se présente-t-il ?
  • Dans quels cas ce médicament est-il déconseillé ?
  • Quels sont les effets secondaires possibles de ce médicament ?
  • Existe-t-il d'autres précautions d'emploi ou mises en garde ?
  • D'autres agents peuvent-ils interagir avec ce médicament ?


  • Le moment est-il venu de consulter votre médecin à propos de la prise en charge de votre traitement contre le psoriasis?

    Répondez à ces questions pour le savoir!


    Outil de vérification des traitements contre le psoriasis

     1  2  3  4  5  6  7  8  9  10




    OUI      NON



    Votre médecin peut vous aider à trouver le traitement approprié en vue d'améliorer votre qualité de vie.

    Lisez le Tableau des options de traitement pour psoriasis afin d'en apprendre plus sur vos options de traitement.

    Utilisez le guide de discussion avec le médecin afin de vous préparer en vue de la visite.

    Vous pouvez aussi:

    • Posez vos questions ou mentionnez vos préoccupations à votre médecin, ainsi que lui dire ce que vous ressentez et vos attentes à l'égard du traitement.
    • Demandez à votre médecin si vous devriez consulter un dermatologue spécialisé dans le domaine du psoriasis.
    Code postal:
    Distance:

    Vous souffrez de psoriasis?

    Apprenez-en plus sur les symptômes et traitements du psoriasis dans notre canal santé sur le psoriasis.



    Cependant, il est tout de même important de maintenir des rendez-vous réguliers avec votre médecin afin d'assurer le suivi de votre traitement contre le psoriasis. Il faut se rappeler que la situation peut changer. Donc si vous avez un jour des questions ou des préoccupations concernant votre traitement, il faut en parler à votre médecin.

    Vous pouvez utiliser le guide de discussion avec le médecin afin de vous préparer en vue de la visite et localisez un dermatologue dans votre région.

    Code postal:
    Distance:

    Vous souffrez de psoriasis?

    Apprenez-en plus sur les symptômes et traitements du psoriasis dans notre canal santé sur le psoriasis.

    Autres ressources sur le psoriasis :



Comment ce médicament agit-il ? Quels sont ses effets ?

Le prednicarbate appartient à la classe des médicaments appelés corticostéroïdes topiques. Il s'utilise pour atténuer les symptômes associés avec les troubles inflammatoires de la peau comme le psoriasis et la dermatite atopique. Le prednicarbate est un corticostéroïde de puissance intermédiaire et son action apaise l'inflammation, la démangeaison et l'irritation de la peau.

Il se pourrait que votre médecin ait suggéré ce médicament contre une affection qui ne figure pas dans cet article d'information sur les médicaments. En outre, certaines formes de ce médicament pourraient ne pas être utilisées pour tous les troubles mentionnés dans cet article. Si vous n'en avez pas encore discuté avec votre médecin, ou si vous avez des doutes sur les raisons pour lesquelles vous prenez ce médicament, consultez-le. Ne cessez pas de prendre ce médicament sans avoir consulté votre médecin au préalable.

Ne donnez pas ce médicament à quiconque, même à quelqu'un qui souffre des mêmes symptômes que les vôtres. Ce médicament pourrait nuire aux personnes pour lesquelles il n'a pas été prescrit.

Les personnes ayant lu cet article ont aussi regardé :





Comment doit-on employer ce médicament ?

Appliquez 2 fois par jour une mince couche sur les régions touchées. Massez doucement le médicament pour le faire pénétrer dans la peau. Si vous n'observez aucune amélioration après quelques jours, ou même 1 semaine, consultez votre médecin. Les applications de prednicarbate ne devraient pas se prolonger au-delà de 2 semaines, c'est alors que votre médecin devrait examiner de nouveau votre peau si aucune amélioration ne s'est manifestée. Ne recouvrez pas les régions traitées avec ce médicament d'un pansement qui ne respire pas. Le prednicarbate ne s'applique pas sur le visage, les dessous-de-bras ni dans l'aine, sauf sur avis contraire de votre médecin.

Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour déterminer la dose dont une personne a besoin : son poids, son état de santé et la prise d'autres médicaments. Si votre médecin a recommandé une dose autre que celles indiquées ici, ne modifiez pas la manière de prendre le médicament sans le consulter au préalable.

Il est très important que ce médicament soit employé conformément aux indications de votre médecin. Si vous oubliez une dose, appliquez le médicament dès que vous constatez l'omission et reprenez la suite du traitement aussitôt que possible. S'il est presque temps de votre prochaine dose, ne vous souciez pas de la dose omise et reprenez le schéma posologique usuel. Ne prenez pas une double dose pour compenser l'omission d'une dose. Si vous hésitez sur la conduite à tenir après avoir omis une dose, demandez conseil à votre médecin ou à un pharmacien.

Entreposez ce médicament à la température ambiante et hors de la portée des enfants.

Ne jetez pas de médicaments dans les eaux usées (par ex. pas dans l'évier ni dans la cuvette des cabinets) ni avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien comment vous débarrasser des médicaments inutilisés ou périmés.

Sous quelles formes ce médicament se présente-t-il ?

Crème émolliente
Chaque gramme contient 0,1 % de prednicarbate. Ingrédients non médicinaux : alcool benzylique, édétate de sodium, myristate d'isopropyle, acide lactique, eau purifiée, pommade aux alcools de laine et aux alcools de cire de laine.

Pommade
Chaque gramme contient 0,1 % de prednicarbate. Ingrédients non médicinaux : hydroxyanisole butylé, acide citrique, glycérine, glyceryl monooléate/dioléate, propylèneglycol, 2-octyldodécanol et gelée de pétrole blanche.

Dans quels cas ce médicament est-il déconseillé ?

Le prednicarbate ne devrait pas être utilisé dans les circonstances ci-après :

  • une allergie au prednicarbate ou à l'un des ingrédients du médicament ;
  • une allergie à la laine ou à la lanoline ;
  • des infections cutanées bactériennes, fongiques ou virales négligées.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

Enquête sur la psoriasis

Vous avez du psoriasis? Votre avis nous intéresse!

Aidez-nous à vous fournir de l'information adaptée à vos besoins. Répondez à notre enquête et courez la chance de gagner une carte-cadeau de 50 $ utilisable chez Shoppers Drug Mart® / Pharmaprix®.

Voulez-vous répondre à notre questionnaire?

Oui, après ma visite   Non, merci