Page d'accueil

Dépression

Ce que vous devez dire à votre médecin au sujet de vos symptômes de dépression

Comme chaque cas de dépression est unique, vous êtes la personne la mieux placée pour décrire vos symptômes et les effets du traitement à votre médecin. Mentionnez-lui tout changement concernant vos symptômes de dépression - ceux que vous ressentez sur le plan émotionnel et sur le plan physique. Assurez-vous aussi de lui faire part de tout changement dans votre capacité de réfléchir clairement et de vous concentrer.

Le médecin ne vous jugera pas parce que vous exprimez des craintes concernant votre état émotionnel. Les médecins cherchent à aider les patients à se sentir mieux sur différents plans - émotionnel, comportemental, cognitif et physique. Puisque la dépression est une maladie qui peut toucher votre santé physique et votre santé émotionnelle, il est crucial d'amorcer ce dialogue. Avec l'aide de votre médecin, vous commencerez à prendre en charge votre dépression et à reprendre les activités importantes dans votre vie.

Lorsque vous prendrez votre rendez-vous, demandez à ce qu'on vous alloue un peu plus de temps avec le médecin afin de ne pas vous sentir bousculé pendant la discussion.

Pour vous aider à poursuivre le dialogue avec votre médecin, consultez notre guide de discussion avec le médecin. Après avoir imprimé le guide, inscrivez-y le plus de renseignements possible et apportez ce document lors de votre prochaine consultation chez le médecin.

Guide de discussion avec le médecin

Pour de plus amples renseignements sur la dépression et sa prise en charge, consultez le site Web : www.ladepressionfaitmal.ca.

Affichage de 6 sur 6 articles


Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

Sondage sur les troubles de l'alimentation

Votre avis nous intéresse!

Aidez–nous à améliorer ce site pour mieux répondre à vos besoins – répondez à notre court questionnaire sur les troubles de l'alimentation et le trouble de frénésie alimentaire.

Voulez–vous participer à ce sondage?

Oui, après ma visite   Non, merci