Page d'accueil

Dépression

Est-ce que la dépression est une maladie fréquente?

Même si les symptômes de la dépression apparaissent le plus souvent entre l'âge de 15 et 45 ans, la maladie peut frapper tout le monde à tout âge. La dépression touche les hommes et les femmes, les enfants et les personnes âgées, de tous les milieux et quel que soit leur cheminement.

Vous n'êtes vraiment pas la seule personne à souffrir de dépression. En fait, la dépression touche environ 121 millions de personnes à l'échelle mondiale, ce qui correspond à plus de 3,5 fois la population actuelle du Canada; la dépression fait partie des principales causes d'invalidité dans le monde.

Environ 11 % des Canadiens souffriront de dépression grave au cours de leur vie. Selon les spécialistes de la dépression, ce pourcentage est probablement sous-estimé. Au cours d'une année donnée, plus de femmes (5 %) que d'hommes (2,9 %) présenteront au moins un épisode de dépression grave. Cette différence entre les hommes et les femmes diminue cependant avec l'âge.

À tout moment donné, un travailleur sur 20 est atteint de dépression. Les personnes souffrant de dépression qui continuent de travailler peuvent ne pas effectuer certaines tâches professionnelles aussi bien que leurs collègues non déprimés.

Quel que soit votre âge ou l'étape de la vie où vous êtes rendu, il peut être possible de soulager vos symptômes de dépression. Parlez à votre médecin de ce que vous ressentez.

Pour de plus amples renseignements sur la dépression et sa prise en charge, consultez le site Web : www.ladepressionfaitmal.ca.

Affichage de 1 sur 6 articles


Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

Sondage sur les troubles de l'alimentation

Votre avis nous intéresse!

Aidez–nous à améliorer ce site pour mieux répondre à vos besoins – répondez à notre court questionnaire sur les troubles de l'alimentation et le trouble de frénésie alimentaire.

Voulez–vous participer à ce sondage?

Oui, après ma visite   Non, merci