Page d'accueil

Déficit en testostérone

Le traitement

Découvrez ce que vous et d'autres hommes dans la même situation pouvez faire pour traiter votre déficit en testostérone.

Si vous pensez avoir un déficit en testostérone, il est important de commencer par évaluer votre mode de vie. Vos choix quotidiens peuvent avoir un impact considérable sur votre état de santé général. Des choix sains, comme avoir une alimentation équilibrée, ne pas fumer, faire de l'exercice régulièrement et essayer de réduire le stress au quotidien, peuvent ensemble contribuer à améliorer votre santé.

Bien que l'adoption d'un mode de vie sain puisse avoir un effet positif sur votre état de santé général, l'hormonothérapie substitutive par la testostérone est le seul traitement pharmacologique offert pour augmenter le taux de testostérone. L'hormonothérapie substitutive par la testostérone vise à ramener votre taux de testostérone dans la plage des valeurs normales et à atténuer les symptômes qui peuvent altérer votre qualité de vie. Vous pouvez choisir le mode d'administration de votre traitement, car l'hormonothérapie substitutive par la testostérone est offerte sous différentes formes :

Médicaments administrés par voie topique

Ces médicaments libèrent la testostérone à travers la peau et sont offerts sous forme de solutions, de gels et de timbres.

Médicaments administrés par voie orale

Ces médicaments sont absorbés dans l'appareil digestif et libèrent la testostérone dans la circulation sanguine.

Médicaments injectables

Administrés par une injection, ces médicaments libèrent la testostérone dans le muscle fessier.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

Enquête sur le faible taux de testostérone

Vous avez un taux de testostérone faible? Votre avis nous intéresse!

Aidez-nous à vous fournir de l'information adaptée à vos besoins. Répondez à notre enquête et courez la chance de gagner une carte-cadeau de 25 $ utilisable chez Shoppers Drug Mart® / Pharmaprix®.

Voulez-vous répondre à notre questionnaire?

*Le questionnaire sera affiché dans un onglet séparé.

Oui, après ma visite   Non, merci