Page d'accueil

MPOC

Prendre en charge votre traitement de la MPOC

Les symptômes de la MPOC, comme l'essoufflement, ne sont pas une conséquence normale du vieillissement, et vous n'avez pas à les endurer!

Suivez ces mesures simples pour prendre en charge le traitement de votre MPOC :

  • Parlez régulièrement de vos symptômes au médecin pour vous assurer que votre plan de traitement convient à la gravité de votre MPOC. Utilisez le Guide de discussion avec le médecin pour vous préparer à votre rendez-vous.
  • Assurez-vous de bien comprendre à quoi sert chacun de vos médicaments contre la MPOC et comment les utiliser.
  • Dites à votre médecin que vous aimeriez vous inscrire à un programme de réadaptation pulmonaire pour en savoir plus sur les techniques de respiration, l'exercice, l'alimentation et l'adaptation à la MPOC.
  • Demandez à votre médecin si vous pouvez recevoir les vaccins contre la grippe et contre la pneumonie pour diminuer votre risque d'exacerbation.



Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

Enquête sur la MPOC

Vous avez une maladie pulmonaire obstructive chronique? Votre avis nous intéresse!

Aidez-nous à vous fournir de l’information adaptée à vos besoins. Répondez à notre enquête et courez la chance de gagner une carte-cadeau de 25 $ utilisable chez Shoppers Drug Mart® / Pharmaprix®.

Voulez-vous répondre à notre questionnaire?

Oui, après ma visite   Non, merci