Page d'accueil

Comment parler à votre médecin

La collaboration avec votre médecin compte pour beaucoup dans la prise en charge de votre risque d’AVC. Prenez vos dispositions et apprenez à mener une discussion avec votre médecin.

Tirez-vous le maximum de vos médicaments préventifs d'un AVC ?

Employez l'outil de suivi du traitement pour le savoir !

Réduction du risque d'AVC

Utiliser les médicaments tel que prescrit

Selon votre situation personnelle et vos états pathologiques, votre médecin peut vous recommander différents médicaments.

Ces médicaments comprennent :

Cliquez sur les liens ci-dessus pour en savoir plus sur ces médicaments. Notez  que tous les médicaments peuvent entraîner des effets secondaires. Certains effets secondaires sont légers, tandis que d'autres sont plus graves. Votre médecin ou votre pharmacien peut vous aider à comprendre à quels effets secondaires vous devez vous attendre et la façon de les gérer. Les médicaments fonctionnent mieux lorsqu'ils sont pris régulièrement, tel que votre médecin vous l'a prescrit. Si vous ne parvenez pas à prendre vos médicaments, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Utilisez l'outil de suivi du traitement pour vous assurer que vous tirez au maximum profit de votre médicament et pour voir s'il est temps de parler à votre médecin de vos options de médicament.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2017 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens