Page d'accueil
21 NOVEMBRE

Bulletin Santé

Prenez votre santé en main avec notre bulletin d'information. Demeurez informé et en bonne santé!

Abonnez-vous!

Santé digestive

10 problèmes de complaisance

Tout le monde a vécu cela. Vous sortez, vous vous amusez, et vous mangez un peu (d'accord, beaucoup) trop. Ensuite, vous le regrettez - nausées, reflux gastrique, indigestion, estomac dérangé ou diarrhée. Voici 10 « problèmes » de complaisance, pourquoi ils vous font manger à l'excès, et comment récupérer :

  1. Barbecue : les aliments cuits sur le gril sont délicieux, et rien ne vaut une journée en plein air pour creuser l'appétit.
  2. Fête d'avant-match : en attendant le match, il y a beaucoup de chili, d'ailes de poulet et de salade aux patates, et rien d'autre à faire que de manger.  
  3. Parcs thématiques : courir d'un bout à l'autre d'un parc thématique (particulièrement avec enfants) creuse l'appétit, et qui peut résister à ces beignets amish?
  4. Pique-nique : air pur et nourriture, pas besoin d'insister.
  5. Buffet de fête : il est facile de se gaver, surtout si l'on mange pour passer le temps.              
  6. Match de baseball : nachos, arachides et chiens chauds font partie de l'expérience d'assister à un match de baseball et il n'est pas facile de s'en priver.
  7. Vendeurs d'aliments sur la voie publique et cantines mobiles : peu coûteux, délicieux et abondants, ces aliments peuvent vous inciter à manger à l'excès.
  8. Soupers entre amis et repas-partage : lors d'un repas-partage, on peut goûter à plusieurs mets, sans oublier la pression de « manger de tout » par politesse envers vos hôtes.
  9. Collations au cinéma : tout ce que l'on sert est « surdimensionné », notamment le maïs soufflé, les nachos format géant et la liqueur douce.
  10. Buffet à volonté : il est difficile de ne faire qu'une seule visite au buffet, particulièrement qu'il y a une grande variété de mets et que l'on veut en avoir pour son argent.

Évidemment, il est préférable de ne pas trop manger dans ces situations. Mais tout le monde sait que cela est plus facile à dire qu'à faire. Parfois, vous voulez simplement vous laisser tenter par les aliments que vous aimez. Alors comment récupérer?

Cherchez une façon de vous soulager - essayez un produit en vente libre comme le sous-salicylate de bismuth* afin de soulager les symptômes tels que nausées, reflux gastrique, indigestion, estomac dérangé, et diarrhée. Suivez la posologie sur l'étiquette. Les adultes peuvent prendre une autre dose après une demi-heure, jusqu'à concurrence de 8 doses par tranche de 24 heures (ou plutôt une autre dose à toutes les demi-heures jusqu'à concurrence de 4 doses par tranche de 24 heures dans le cas des produits extra fort). Pour les enfants, lisez l'étiquette afin de connaître la posologie.

Mangez normalement le lendemain. Cela va de soi, mais ne mangez pas à l'excès le lendemain, car vous vous sentirez encore plus mal. Au lieu de consommer des aliments susceptibles de « calmer votre estomac », ou de jeuner afin de compenser pour ce que vous avez mangé la veille, mangez vos portions régulières de nourriture qui ne dérange pas votre estomac. Évitez les aliments susceptibles de vous causer une indigestion ou un reflux gastrique, par exemple, des aliments gras ou épicés, du chocolat, de la menthe, des oignons, des agrumes, des tomates, de la crème glacée entière et des laits fouettés, du café et des boissons gazéifiées.

Habillez-vous confortablement. Évitez les pantalons serrés. Desserrez votre ceinture d'un cran, et enfilez des vêtements souples et confortables qui ne serrent pas votre estomac.

Prenez une marche. Prenez une petite marche afin de stimuler votre appareil digestif et vous sentir moins ballonné.

Évitez le stress. Si vous prévoyez sortir dans un endroit où vous risquez d'être complaisant, ne prévoyez pas de grosse réunion ou d'événement familial stressant le lendemain. Donnez-vous le temps de récupérer.

*Afin de vous assurer que ce produit vous convient, lisez toujours l'étiquette et suivez les consignes.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2017 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens