Page d'accueil

Soins de la peau

10 signes que vous avez besoin d'un antisudorifique plus puissant

Il y a des moments où il est normal de suer : lorsque vous faites de l'exercice, lorsque vous vous prélassez au soleil, ou lorsque la nervosité s'empare de vous avant de faire une importante présentation au travail. Dans ces moments, vous avez besoin d'un antisudorifique qui aide à contenir la sueur.

Mais y a-t-il des moments où malgré la présence d'un antisudorifique, la transpiration se libère tout de même de votre peau?

Un antisudorifique thérapeutique est un antisudorifique mis à l'essai en clinique (c.-à-d., études ou essais exécutés sur des gens). Voici 10 signes que vous devez adopter un antisudorifique thérapeutique :

  1. Vous suez même lorsque vous appliquez votre antisudorifique habituel.
  2. Vous suez même s'il ne fait pas chaud dans la pièce ou que vous n'êtes pas à la chaleur à l'extérieur.
  3. Vous suez même lorsque vous ne faites pas d'activité physique.
  4. Vous suez même si vous n'êtes pas dans une situation qui vous rend furieux, mal à l'aise, craintif ou nerveux.
  5. La sueur sur votre visage, votre tête, vos aisselles, la paume de vos mains ou vos pieds vous embête.
  6. Votre peau est irritée ou infectée à cause de la sueur excessive.      
  7. Vos vêtements sont souvent trempés de sueur.
  8. Vous évitez les situations et les interactions sociales (par ex. donner la main), car vous craignez de transpirer.
  9. Suer ralentit vos activités et votre routine quotidiennes.    
  10. Vous vous inquiétez et pensez à la transpiration au moins une fois par jour.

Les antisudorifiques thérapeutiques offrent une protection ultra-efficace et éprouvée en clinique contre la moiteur.

Pour des résultats optimums, appliquez l'antisudorifique thérapeutique le soir avant d'aller au lit afin de permettre à l'antisudorifique de bloquer plus de conduits sudoripares (et par conséquent, mieux diminuer la sueur). L'antisudorifique continuera de faire effet le lendemain, même après la douche matinale.

La sueur permet à votre corps de se rafraîchir et de réguler sa température. Elle est naturelle et saine. Tout le monde sue de façon différente. À vous de décider si la sueur a des conséquences négatives sur votre vie.

Si vous jugez que vous transpirez trop, il se peut que vous souffriez d'hyperhidrose, une condition favorisant la transpiration excessive, supérieure aux besoins de votre corps pour maintenir une température normale. Si la transpiration excessive vous préoccupe, prenez rendez-vous avec votre médecin afin que celui-ci procède à des examens, rende un diagnostic et vous suggère des façons de vous aider à régler votre problème de transpiration excessive.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens