Page d'accueil

Soins de la peau

Qu'est-ce qu'un antisudorifique thérapeutique?

Vous avez peut-être vu ou entendu les messages publicitaires sur les antisudorifiques thérapeutiques. En quoi les antisudorifiques thérapeutiques diffèrent-ils des autres antisudorifiques? Le rapport qualité-prix est-il adéquat? les antisudorifiques ne sont-ils pas tous identiques pour prévenir la sueur?

Qu'est-ce qu'un antisudorifique thérapeutique?
Un exemple d'antisudorifique thérapeutique est Gillette® Thérapeutique. En général, ces antisudorifiques ont été mis à l'essai ou éprouvés en clinique (c.-à-d., études ou essais sur des gens) afin de réduire la transpiration et prévenir la moiteur. Les antisudorifiques non thérapeutiques n'ont pas nécessairement fait l'objet de ces études.

Le principe actif d'un antisudorifique est généralement le sel d'aluminium. D'autres antisudorifiques utilisent différents sels d'aluminium (p. ex., il y a du chlorure d'aluminium et de l'aluminium zirconium tricholorohydrex glycine). Un autre principe actif des antisudorifiques est le méthénamine.

Peu importe la force du principe actif ou le type de composé du métal, l'antisudorifique non thérapeutique et l'antisudorifique thérapeutique servent à boucher les conduits sudoripares afin de réduire la sueur.

Qui utilise l'antisudorifique thérapeutique?
Quiconque cherche à prévenir la transpiration ou se préoccupe de la sueur excessive peut utiliser un antisudorifique thérapeutique.

Le rapport qualité-prix est-il adéquat?
Les antisudorifiques thérapeutiques ont tendance à coûter plus cher que les antisudorifiques ordinaires. Vous seul pouvez décider si le prix en vaut la peine. Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment :

  • Dans quelle mesure et à quelle fréquence vous transpirez.
  • Dans quelle mesure la transpiration vous agace.
  • Où vous transpirez (p. ex., aisselles, visage, mains, pieds).
  • Si vous avez déjà utilisé d'autres antisudorifiques.
  • Votre budget.

Après avoir analysé ces facteurs, décidez si vous êtes prêt à payer un peu plus cher pour un antisudorifique thérapeutique. Les antisudorifiques thérapeutiques ont été mis à l'essai en clinique afin de réduire la transpiration et prévenir la moiteur. Si vous avez déjà essayé d'autres antisudorifiques, et que ceux-ci ne semblent pas être efficaces, ou n'ont pas été aussi efficaces que vous l'espériez, vous devriez peut-être essayer un antisudorifique thérapeutique.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens