Page d'accueil

Dépression

Guides de discussion avec le médecin

Parler de dépression avec le médecin peut vous paraître difficile. Cependant, pour obtenir le traitement qui vous convient le mieux, il est important de discuter de vos symptômes avec le médecin. Vous devez aussi lui exprimer toute préoccupation concernant la dépression et son traitement. N'oubliez pas de demander qu'on vous alloue un peu plus de temps avec le médecin lorsque vous prendrez votre
rendez-vous.

Pour vous aider à amorcer cette discussion, utilisez l'un de nos guides de discussion avec le médecin. Ces guides vous aideront à parler de la dépression avec votre médecin. Après avoir imprimé le guide, inscrivez-y le plus de renseignements possible et apportez ce document lors de votre consultation chez le médecin.

Choisissez le guide qui convient le plus à votre cas actuellement :

Je crois que je souffre de dépression

J'ai reçu un diagnostic de dépression

Pour de plus amples renseignements sur la dépression et sa prise en charge, consultez le site Web : www.ladepressionfaitmal.ca.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

Sondage sur les troubles de l'alimentation

Votre avis nous intéresse!

Aidez–nous à améliorer ce site pour mieux répondre à vos besoins – répondez à notre court questionnaire sur les troubles de l'alimentation et le trouble de frénésie alimentaire.

Voulez–vous participer à ce sondage?

Oui, après ma visite   Non, merci