Page d'accueil

Dépression

Pourquoi doit-on traiter la dépression?

Recevoir un diagnostic de dépression peut être dérangeant. Vous pouvez être préoccupé par les médicaments et les thérapies utilisés pour traiter la dépression. Ou encore, vous pouvez craindre l'opinion de vos amis, de vos collègues et des membres de votre famille au sujet de votre diagnostic.

Si vous hésitez à entreprendre un traitement, songez aux répercussions importantes que la dépression peut avoir sur votre vie. Les personnes atteintes de dépression présentent :

  • un risque accru d'invalidité (par ex. congé de maladie);
  • une altération de la qualité de vie (par ex. répercussions sur la vie sociale et la vie familiale);
  • une diminution de la capacité d'effectuer les tâches et les activités quotidiennes (par ex. les tâches professionnelles);
  • un taux accru de maladie cardiaque, de diabète et d'obésité.

Le traitement de la dépression peut grandement diminuer les répercussions de la maladie sur votre vie - mais encore faut-il que vous acceptiez de le suivre. Si vous hésitez à entreprendre un traitement, faites part de vos préoccupations à votre médecin.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

Sondage sur les troubles de l'alimentation

Votre avis nous intéresse!

Aidez–nous à améliorer ce site pour mieux répondre à vos besoins – répondez à notre court questionnaire sur les troubles de l'alimentation et le trouble de frénésie alimentaire.

Voulez–vous participer à ce sondage?

Oui, après ma visite   Non, merci