Page d'accueil

Vaccination des enfants

La vaccination de mon enfant est-elle à jour ?

Pour bénéficier d'une protection optimale de la vaccination, votre enfant doit recevoir toutes les doses des vaccins recommandés au bon moment. Votre enfant devra peut-être recevoir des doses de « rattrapage » s'il a manqué une dose d'un vaccin ou s'il a déjà passé l'âge auquel ce vaccin est normalement administré.

Servez-vous d'un carnet de vaccination (une petite carte fournie par le professionnel de la santé) pour y faire inscrire toutes les doses de vaccins reçues par votre enfant. Apportez ce carnet à chaque rendez-vous de vaccination et demandez au professionnel de la santé de vous confirmer que la vaccination de votre enfant est bien à jour. Communiquez avec le professionnel de la santé si votre enfant a manqué un rendez-vous de vaccination ou si vous pensez que sa vaccination n'est pas à jour.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens