Page d'accueil

Vaccination des enfants

Quels vaccins mon enfant doit-il recevoir ?

Chaque province ou territoire a son propre programme d'immunisation qui précise les vaccins recommandés et le bon moment pour les administrer. Les vaccins intégrés dans le programme d'immunisation des provinces ou des territoires sont couverts par le gouvernement, de sorte que votre enfant peut les recevoir gratuitement.

La vaccination peut aider à protéger votre enfant contre 13 maladies graves : la pneumococcie, la méningococcie, la rougeole, les oreillons, la rubéole, l'influenza (grippe), l'hépatite B, l'infection à Hæmophilus influenzæ de type b, la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite et la varicelle. Certains des vaccins contre ces maladies sont administrés ensemble en une seule injection.

Bien que le calendrier de vaccination varie d'une province à l'autre, les autorités de la santé publique provinciale s'entendent sur le fait que les enfants devraient recevoir les vaccins suivants pour les protéger contre 13 maladies graves :

Il existe d'autres vaccins qui ne font pas partie des programmes d'immunisation provinciaux ou territoriaux. Le coût de ces vaccins n'est actuellement pas couvert par le gouvernement. Il ne faut pas en conclure pour autant qu'il n'est pas nécessaire de les administrer à votre enfant. Informez-vous auprès du professionnel de la santé de votre enfant pour savoir si votre enfant devrait recevoir l'un ou l'autre de ces vaccins.

Pour bénéficier de la protection maximale du vaccin, votre enfant doit recevoir toutes les doses de vaccination au moment prévu. Consultez le professionnel de la santé de votre enfant si votre enfant a manqué un rendez-vous de vaccination ou si vous vous posez des questions sur les vaccins qu'il devrait recevoir et le moment où il devrait les recevoir.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens