Page d'accueil

Vaccination des enfants

À quel moment mon enfant devrait-il être vacciné ?

Consultez le professionnel de la santé de votre enfant pour savoir à quels moments votre enfant doit recevoir ses vaccins. Le professionnel de la santé recommandera la vaccination conformément au programme d'immunisation de votre province ou de votre territoire. Le calendrier de vaccination précisera les vaccins que votre enfant devrait recevoir et à quel moment, ce qui peut varier d'une province à l'autre. C'est pourquoi il est important de le vérifier auprès du professionnel de la santé.

Assurez-vous que votre enfant obtienne la meilleure protection possible de la vaccination - veillez à ce que tous les vaccins lui soient administrés au bon moment et communiquez avec le professionnel de la santé si votre enfant a manqué un rendez-vous de vaccination. Prenez également soin de demander au professionnel de la santé un carnet de vaccination, une petite carte sur laquelle sont inscrites les dates des vaccins reçus par votre enfant. Apportez ce carnet à chaque rendez-vous de vaccination et assurez-vous que le professionnel de la santé ou l'infirmière le mette à jour pour indiquer les doses de vaccins déjà administrées. N'oubliez pas que les centres de santé et les écoles exigent en général une copie du carnet de vaccination ; gardez-le donc dans un endroit sûr !




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens