Page d'accueil
22 NOVEMBRE

Bulletin Santé

Prenez votre santé en main avec notre bulletin d'information. Demeurez informé et en bonne santé!

Abonnez-vous!

Cholestérol

Comprendre vos objectifs de traitement

Si vous ne connaissez pas votre destination, comment y arriverez-vous ? Les études ont montré que les personnes qui connaissent leurs objectifs, surveillent la progression de leurs taux de cholestérol et suivent leurs progrès ont tendance à respecter leur traitement.

Connaissez-vous vos objectifs thérapeutiques ? Posez-vous ces questions :

  1. Est-ce que je connais les objectifs de mon traitement contre le cholestérol ? Autrement dit, est-ce que je sais quels tests mon médecin utilise, et quelles sont mes valeurs cibles ?
  2. Ai-je bien compris mon plan de traitement, incluant les médicaments que je dois prendre, la façon dont ils doivent être pris, et les changements que je dois apporter à mes habitudes de vie ?
  3. Est-ce que je sais à quelle fréquence mon taux de cholestérol doit être mesuré ? Dois-je subir d'autres tests médicaux ?
  4. Est-ce que je sais si je suis en voie d'atteindre mes objectifs de traitement ?

Si vous avez répondu « non » à l'une de ces questions, discutez avec votre médecin afin d'en savoir plus à propos de vos objectifs de traitement et pour apprendre à évaluer le succès de celui-ci. Vous pouvez également lire les sections Se fixer des objectifs et Suivez vos progrès pour en apprendre davantage sur les objectifs thérapeutiques.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2017 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens