Page d'accueil

Cœur

L'établissement du diagnostic

Le diagnostic d'une maladie cardiaque commence par une évaluation de vos antécédents médicaux, un examen physique, des épreuves de laboratoire, et parfois, des radiographies du thorax. Il est également possible que votre médecin veuille vous faire passer des examens précis pour vérifier le fonctionnement de votre cœur. Par exemple, une angiographie (un type de radiographie qui permet de voir comment le sang circule dans le cœur), une échocardiographie (une technique d'imagerie qui utilise des ondes sonores pour donne des images de votre cœur) ou une électrocardiographie (ECG, un examen qui permet de mesurer l'activité électrique du cœur).

Servez-vous du Guide pour la discussion avec le médecin pour amorcer une conversation avec votre médecin sur les maladies cardiaques.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2017 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens