Page d'accueil

Allergie

Qui est susceptible d'avoir des allergies ?

Les prédispositions de nature génétique jouent un rôle puisque les allergies tendent à affecter des membres d'une même famille. Vous n'êtes peut-être pas allergique à la même chose que d'autres membres de votre famille, mais si un de vos parents, ou les deux, ont des allergies saisonnières ou perannuelles, il y a de fortes chances que vous en ayez aussi.

Cela dit, les allergies peuvent se manifester à tout âge, quoiqu'elles apparaissent habituellement durant l'enfance ou chez les jeunes adultes.

Les facteurs environnementaux peuvent aussi contribuer au déclenchement des allergies. À titre d'exemple, les personnes qui sont constamment exposées à des allergènes (comme celles qui travaillent dans un milieu où il y a de la poussière de grains) sont plus susceptibles d'êtres atteintes d'allergies Les études démontrent aussi que les jeunes enfants exposés à la fumée de cigarette seraient plus exposés aux allergies.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens