Page d'accueil

Polyarthrite rhumatoïde

Maintenir un poids santé

Avoir un poids santé est important pour la prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde. Trop de poids sur les articulations peut aggraver l'invalidité et la douleur articulaires. Si vous êtes en surpoids, perdre du poids et maintenir un poids santé vous permettra d'alléger la charge supportée par les articulations de vos genoux et de vos hanches .

Avez vous un poids santé ? Essayez notre calculateur d'indice de masse corporelle (IMC) et notre calculateur de la fourchette de poids idéale. L'IMC vous permet de savoir quelle est votre fourchette de poids idéale. Il se calcule à partir de votre taille et de votre poids. Votre fourchette de poids idéale est la fourchette de poids qui vous convient en fonction de votre taille.

Pour vous aider à atteindre et à maintenir un poids santé, vous devriez faire régulièrement de l'exercice et adopter une alimentation équilibrée et nutritive. Si vous prévoyez perdre du poids, parlez en d'abord à votre médecin.

Guide pour la discussion avec le médecin Plan de traitement Le saviez-vous ?



Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2017 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

Sondage sur les troubles de l'alimentation

Votre avis nous intéresse!

Aidez–nous à améliorer ce site pour mieux répondre à vos besoins – répondez à notre court questionnaire sur les troubles de l'alimentation et le trouble de frénésie alimentaire.

Voulez–vous participer à ce sondage?

Oui, après ma visite   Non, merci