Page d'accueil

Spondylarthrite ankylosante

Les antidouleurs

Les antidouleurs tels que l'acétaminophène (Tylenol® et génériques) et les opioïdes tels que la codéine peuvent s'avérer utiles pour le soulagement à court terme de la douleur chez les personnes atteintes de la spondylarthrite ankylosante, lorsque les autres médicaments ne procurent pas un soulagement suffisant.

L'acétaminophène

  • À quoi sert-il ? L'acétaminophène soulage la douleur mais pas l'enflure. On pense qu'il agit en augmentant la tolérance à la douleur.
  • Comment l'utiliser ? L'acétaminophène est un médicament qui se prend par la bouche (à administration orale), habituellement toutes les quatre à six heures au besoin. Certains types d'acétaminophène se prennent toutes les huit heures .

Les opioïdes

  • À quoi servent-ils ? Les opioïdes soulagent la douleur plus intense. Ils agissent sur les récepteurs nociceptifs (de la douleur) pour bloquer la sensation de douleur.
  • Comment les utiliser ? Les opioïdes se prennent habituellement par la bouche. La dose dépend de l'individu. Ils se prennent habituellement toutes les quatre à douze heures, selon le type d'opioïde.

L'acétaminophène est généralement bien toléré. Des effets secondaires graves, notamment des lésions au foie, peuvent se manifester lorsque la dose recommandée n'est pas respectée . Les effets secondaires des opioïdes sont les nausées, les vomissements, les étourdissements, une sensation de tête légère, une transpiration excessive, la constipation, une somnolence très marquée et des problèmes respiratoires. Ces effets surviennent surtout lorsque la dose recommandée n'est pas respectée. Les effets secondaires fréquents des médicaments qui contiennent de l'acétaminophène et de la codéine sont la somnolence, les étourdissements, l'essoufflement, les nausées et les vomissements.

Demandez à votre médecin de vous parler davantage des antidouleurs dans le traitement de la spondylarthrite ankylosante.

Guide pour la discussion avec le médecin Plan de traitement Le saviez-vous ?



Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2017 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens