Page d'accueil

Rhumatisme psoriasique

Protéger vos articulations

Si vous êtes atteint(e) de rhumatisme psoriasique, il est important de ne pas soumettre vos articulations à un stress trop intense :

  • faites une pause après avoir accompli une tâche pénible ou alternez tâches pénibles et tâches faciles.
  • portez les objets lourds à proximité de votre corps de manière à faire peser le poids supplémentaire sur les articulations plus grosses et donc plus fortes (par ex. votre épaule au lieu de votre poignet).
  • utilisez des dispositifs tels que chariots, pinces à manche long et barres d'appui pour accomplir vos tâches quotidiennes plus facilement.
  • demandez à votre médecin ou à votre physiothérapeute s'il y a lieu de porter une attelle (pour maintenir vos articulations dans une position confortable).
Guide pour la discussion avec le médecin Plan de traitement Le saviez-vous ?



Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2017 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

Enquête sur la psoriasis

Vous avez du psoriasis? Votre avis nous intéresse!

Aidez-nous à vous fournir de l'information adaptée à vos besoins. Répondez à notre enquête et courez la chance de gagner une carte-cadeau de 50 $ utilisable chez Shoppers Drug Mart® / Pharmaprix®.

Voulez-vous répondre à notre questionnaire?

Oui, après ma visite   Non, merci