Page d'accueil

Cancer

Prévention

Le tabagisme est à l'origine de plus de 80 % des cancers du poumon. L'un des meilleurs moyens de prévenir le cancer du poumon est donc de cesser de fumer et de vous exposer le moins possible à la fumée secondaire (elle peut accroître le risque de cancer du poumon même si vous ne fumez pas).

Voici d'autres conseils qui réduiront le risque de cancer du poumon :

  • limitez votre exposition aux polluants atmosphériques, à l'amiante, au radon, à l'arsenic, au goudron et à la suie ; soumettez votre maison à un test de détection du radon ;
  • soyez actif physiquement (Santé Canada recommande de 30 à 60 minutes d'activité physique par jour) ;
  • buvez avec modération (une consommation d'alcool par jour chez la femme et deux par jour chez l'homme) ; et
  • mangez beaucoup de fruits et de légumes.

Si vous avez des questions sur le risque de cancer du poumon, consultez votre médecin : il vous renseignera sur le dépistage et la prévention de cette maladie.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens