Page d'accueil

Cancer

Description de cancer du sein

Chez la femme, le sein est composé de glandes mammaires et de canaux galactophores qui sont entourés de tissu graisseux et de tissu conjonctif. Une croissance anarchique des cellules dans l'un ou l'autre de ces tissus peut provoquer le cancer du sein.

Le cancer du sein est la forme de cancer la plus répandue chez la femme. Il survient généralement à un âge plus précoce que les autres types de cancer, la crise cardiaque et l'accident vasculaire cérébral. Le risque de cancer du sein s'accroît de façon spectaculaire avec l'âge : à 25 ans, le risque d'atteinte est inférieur à 1 sur 1000. À 50 ans, l'incidence est de 1 cas sur 63 femmes et, à 75 ans, elle est de 1 sur 15. Le cancer du sein est rare chez l'homme, où il représente environ 3 % de tous les cas.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens