Page d'accueil

Infections à levures

Mangez un yogourt tous les jours

Le rôle des modifications apportées au régime alimentaire fait encore l'objet d'études. En mangeant 240 mL (environ 1 tasse) par jour de yogourt contenant les bonnes bactéries actives lactobacilles acidophiles vous pourriez peut-être diminuer le risque de contracter des infections à levures. Des suppléments appelés probiotiques et contenant des lactobacilles sont aussi disponibles, mais ils peuvent s'avérer coûteux et ne pas contenir des bactéries actives (nécessaires pour prévenir les infections à levures). Tous les yogourts ne se ressemblent pas - lisez les renseignements sur le contenant pour vous assurer qu'ils contiennent des lactobacilles acidophiles (aussi appelés L. acidophilus).

Est-ce qu'un apport important en glucides et en calories serait à l'origine des infections à levures ? On ne le sait pas encore. Quelques études ont montré qu'il y avait un risque accru, d'autres on montré le contraire. Il n'existe pas de preuve formelle qui nous autoriserait à penser qu'un régime alimentaire dépourvu de levure aiderait à prévenir les infections à levures.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens