Page d'accueil

Infections à levures

Le choix du bon traitement

Les produits vaginaux et les comprimés (produits oraux) sont tout aussi efficaces l'un que l'autre. En général, les médicaments vendus sans et sur ordonnance s'avèrent efficaces dans 80 % à 90 % des cas, quel que soit le médicament ou la durée du traitement qu'une femme choisit. C'est parce que le traitement de plus courte durée contient des doses médicamenteuses quotidiennes plus élevées. Pour certaines femmes, un traitement plus court leur évite l'inconvénient de manquer des doses et il leur est plus facile d'être fidèle au traitement jusqu'à la fin. La nystatine, qui s'utilise habituellement pendant 14 jours, est légèrement moins efficace, mais c'est tout de même un traitement possible.

La plupart des infections à levures sont causées par une espèce de levure appelée Candida albicans, mais quelques-unes sont provoquées par la levure Candida glabrata, qui peut être responsable d'infections plus difficiles à soigner. Quelques médicaments réussissent mieux que d'autres à tuer ce type de levure à l'origine d'infections tenaces.

Vous désirez utiliser un médicament, mais vous ne savez pas trop lequel vous conviendrait le mieux ? N'hésitez pas à avoir recours à notre « Guide pour la discussion avec le médecin », il vous aidera à discuter avec votre médecin du traitement le mieux adapté à votre cas !




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens