Page d'accueil

Infections à levures

Une grossesse ou l'allaitement au sein

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez et qu'une infection à levures se déclare, vous devriez consulter votre médecin avant de la soigner. Une grossesse augmente le risque d'infections à levures, probablement à cause du taux accru d'œstrogène. Les femmes enceintes devraient préférer les traitements vaginaux aux traitements oraux étant donné que la circulation sanguine n'absorbera qu'une petite quantité du médicament vaginal. Quant aux pilules, une plus grande quantité passera dans le sang, où le médicament pourrait présenter un danger pour votre bébé.

Remplissez le questionnaire de notre « Guide pour la discussion avec le médecin » pour vous préparer à votre rendez-vous chez le médecin.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens