Page d'accueil

Dépression

Causes

La dépression est provoquée par des déséquilibres au niveau des substances chimiques qui participent à l'envoi de messages dans le cerveau. Ces substances chimiques du cerveau contribuent aussi à réguler nos émotions, notre comportement et nos pensées. La dépression ne provient pas d'une faiblesse personnelle ou d'une inaptitude à s'en sortir. La dépression a une forte composante génétique (antécédents familiaux). Bien que l'on hérite génétiquement d'une tendance à la dépression, il existe de nombreux facteurs de déclenchement de cette affection.



Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

Sondage sur les troubles de l'alimentation

Votre avis nous intéresse!

Aidez–nous à améliorer ce site pour mieux répondre à vos besoins – répondez à notre court questionnaire sur les troubles de l'alimentation et le trouble de frénésie alimentaire.

Voulez–vous participer à ce sondage?

Oui, après ma visite   Non, merci