Page d'accueil

Vessie hyperactive

Opinion d'experts

Si vous avez une vessie hyperactive, vous vous posez sûrement des questions à ce sujet. Bien entendu, les réponses à ces questions ne s'appliquent pas à tous les cas, et elles peuvent différer d'un expert à l'autre.

Nous avons consulté deux experts : une infirmière-conseil en incontinence et un urologue. Nous leur avons posé des questions importantes qui reviennent souvent au sujet de la vessie hyperactive. Ils donnent chacun leur point de vue sur la question, afin que vous puissiez trouver la solution qui vous convient.

Qu'est-ce que la vessie hyperactive et comment savoir si j'ai ce problème ?


Jennifer SkellyRéponse de Jennifer Skelly, infirmière-conseil en incontinence

La vessie hyperactive est un terme employé pour décrire certains symptômes : uriner très fréquemment, habituellement plus de 8 fois par jour (fréquence accrue des mictions ou pollakiurie); uriner avec le sentiment que vous deviez aller aux toilettes immédiatement, sans pouvoir attendre (urgence mictionnelle); et perdre de l'urine avant d'avoir pu se rendre aux toilettes (incontinence d'urgence).

PommervilleRéponse du docteur Pommerville, urologue

La vessie hyperactive est associée à une envie pressante d'uriner (urgence), qui peut être accompagnée par une perte involontaire d'urine. Certaines personnes ne présentent que le symptôme d'urgence, alors qu'un grand nombre de gens ont à la fois les symptômes d'urgence et d'incontinence. Si vous avez ces symptômes, vous pourriez avoir une vessie hyperactive. Consultez votre médecin pour le savoir.

 


Consulter les questions archivées






Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2017 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens