Page d'accueil

Vessie hyperactive

Se préparer à la consultation

Il est parfois gênant de parler à son médecin. Pourtant, ces professionnels passent leurs journées à écouter les gens parler de leur santé, et ils sont là pour nous aider.

Il est important de mentionner tous vos symptômes à votre médecin, même ceux que vous ne jugez pas très importants. En plus de lui décrire vos symptômes physiques, expliquez-lui les répercussions qu'ils ont sur votre vie.

Le fait de se préparer en vue d'une consultation permet de se sentir plus détendu et d'augmenter les chances de se rappeler de tous les symptômes dont on doit parler. En guise de préparation, vous pouvez donc remplir le Questionnaire d'évaluation sur la vessie hyperactive et le Guide pour la discussion avec le médecin, puis les imprimer et les apporter avec vous au moment de la consultation.

Apprenez-en davantage sur les effets que la vessie hyperactive peut avoir sur votre vie, consultez le site www.peeingproblem.ca/fr/ln.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens