Page d'accueil

Vessie hyperactive

Je crois que j'ai une vessie hyperactive. Que dois-je faire?

Il peut être embarrassant de parler de ses symptômes de vessie hyperactive, mais si vous croyez être atteint, il est important d'obtenir un vrai diagnostic. Votre médecin s'assurera que vos symptômes ne sont pas attribuables à une autre maladie dont certaines manifestations sont similaires (comme les infections des voies urinaires, certaines inflammations du vagin, la sclérose en plaques, les calculs vésicaux [pierres à la vessie], et le diabète) ou encore à des médicaments comme les diurétiques.

Avant d'établir un diagnostic, votre médecin commencera par vous poser des questions pour déterminer tous vos antécédents médicaux. Il vous prescrira aussi des analyses de laboratoire pour écarter la possibilité d'infections et mesurer la quantité de glucose dans votre urine ainsi que d'autres paramètres. Il vous demandera peut-être également de tenir un journal pendant au moins trois jours afin de déterminer combien de fois par jour vous allez aux toilettes.

Il pourrait aussi vous demander de décrire les répercussions de vos symptômes sur votre vie quotidienne. Les documents intitulés Guide pour la discussion avec le médecin, Questionnaire sur la qualité de vie et Questionnaire d'évaluation sur la vessie hyperactive peuvent vous aider à vous préparer à cette consultation médicale.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens