Page d'accueil

Vessie hyperactive

Que se passe-t-il lorsque la vessie est hyperactive ?

Normalement, le muscle qui constitue la paroi de la vessie (appelé détrusor) envoie un message au cerveau pour laisser savoir que la vessie est pleine. Lorsque vient le moment d'uriner, le détrusor se contracte, et le muscle situé à la sortie de la vessie, le sphincter, se relâche. Si la vessie est hyperactive, le détrusor se contracte de façon involontaire, même lorsque la vessie n'est pas pleine.

La cause de ces contractions involontaires du détrusor varie selon les personnes. La sensibilité du détrusor peut être augmentée si certains nerfs sont lésés, l'interprétation que fait le cerveau des messages qu'il reçoit du détrusor peut être altérée ou le muscle lui-même peut être atteint. Il arrive toutefois qu'on soit incapable d'en déterminer la cause.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens