Page d'accueil

Incontinence urinaire

Publireportage

Les solutions chirurgicales

Une intervention chirurgicale pourrait être conseillée à certaines personnes pour résoudre leur problème d'incontinence. Beaucoup d'interventions chirurgicales peuvent être pratiquées pour traiter une incontinence urinaire, à savoir :

  • la mise en place d'un sphincter urinaire artificiel (la valve qui contrôle le flot de l'urine hors de la vessie) pour les hommes ;
  • la suspension du col de la vessie (pour soulever une vessie descendue) ;
  • la correction d'une déformation anatomique interne ;
  • des injections de matières volumineuses ou de collagène (pour aider à renforcer et soutenir les tissus entourant l'urètre) ;
  • une intervention de fronde (une bandelette en tissu est placée sous l'urètre pour lui procurer un support) ;
  • la stimulation du nerf sacré (un petit dispositif est implanté dans le bas du dos, près du nerf sacré qui joue un rôle essentiel dans la transmission des messages de vidange à la vessie).

Votre médecin discutera avec vous des solutions que vous pourriez choisir.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2017 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens