Page d'accueil

Incontinence urinaire

Publireportage

Les médicaments

Les antispasmodiques

Ces médicaments, notamment les anticholinergiques et les relaxants des muscles lisses, exercent une action calmante sur la vessie. Non seulement ils ont un effet décontractant sur le muscle lisse de la vessie, mais ils préviennent les contractions, ou spasmes, de la vessie. Ils sont efficaces, mais peuvent causer de nombreux effets secondaires et plus particulièrement une sécheresse de la bouche. Vous pouvez pallier cet effet en suçant un bonbon sans sucre ou en mâchant de la gomme sans sucre. Parmi les autres effets secondaires, on retrouve des étourdissements, une constipation, une vision floue et l'assoupissement. Les personnes atteintes d'une certaine forme de glaucome ne peuvent pas employer les anticholinergiques.

Les antibiotiques

Les antibiotiques s'emploient pour soigner une infection sous-jacente à l'origine de l'incontinence. Ce serait, en règle générale, une infection des voies urinaires ou une inflammation de la prostate. Le type d'antibiothérapie utilisée dépend des bactéries à l'origine de l'infection.

L'hormonothérapie substitutive

L'œstrogénothérapie substitutive peut s'avérer utile aux femmes qui éprouvent une sécheresse du vagin due à un déséquilibre du taux d'œstrogène entraîné par la survenue de la ménopause. Votre professionnel de la santé est la personne qui peut le mieux vous conseiller sur ces produits.

L'emploi d'autres médicaments

Le médecin des hommes souffrant d'une incontinence causée par une hypertrophie bénigne de la prostate (une augmentation du volume de la prostate) peut leur prescrire un médicament conçu spécifiquement pour traiter cette affection de la prostate. La desmopressine est une hormone antidiurétique qui arrête la production de l'urine durant votre sommeil. Elle peut être prescrite pour aider à prévenir l'énurésie nocturne et diminuer le besoin de se lever plusieurs fois durant la nuit pour uriner.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2017 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens