Page d'accueil

Incontinence urinaire

Publireportage

De quel type d'incontinence souffrez-vous ?

Tandis qu'il existe plusieurs types d'incontinence urinaire, les médecins observent plus souvent les 3 types ci-après :

  • l'incontinence urinaire à l'effort - un jet d'urine est provoqué par des mouvements ou des efforts soudains et vigoureux ;
  • l'incontinence par impériosité - un besoin d'uriner subit et pressant est fréquemment ressenti ;
  • l'incontinence par regorgement - l'impression que votre vessie est toujours partiellement pleine, et sa vidange se fait par l'écoulement d'un filet ou de quelques gouttes d'urine.

Si vous pensez avoir une vessie incontinente, ou si c'est le cas pour un proche, l'outil Évaluation d'une incontinence urinaire peut vous aider à en déterminer le type. Bien que cet outil ne vise pas à remplacer le diagnostic de votre professionnel de la santé, il pourrait s'avérer utile pour orienter plus précisément un diagnostic et instaurer une stratégie thérapeutique. N'oubliez pas que vous pouvez efficacement prendre en charge l'incontinence.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2017 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens