Page d'accueil

Asthme

Tout faire pour votre asthme

Le meilleur moyen de vous libérer des symptômes d'asthme est de maîtriser l'inflammation de vos voies respiratoires. Vous éviterez ainsi qu'elles deviennent hypersensibles et réagissent aux irritants présents dans votre environnement. Les experts s'entendent sur le fait qu'un asthme bien maîtrisé permet de vivre une vie normale, en bonne santé, avec peu de symptômes et sans s'absenter du travail ou de l'école.

Vous pouvez maîtriser votre asthme, avec l'aide de votre médecin.

Voici quelques façons de parvenir à une bonne maîtrise de l'asthme :

  • évitez vos déclencheurs de l'asthme (voir la rubrique « Éviter les déclencheurs de l'asthme » ;
  • prenez vos antiasthmatiques de façon régulière, selon les directives ;
  • comprenez le rôle que jouent les différents médicaments que vous prenez pour l'asthme ;
  • sachez reconnaître les signes indiquant une aggravation de votre asthme afin de prendre les mesures adéquates (surveillez votre asthme) ;
  • fixez des objectifs thérapeutiques (cliquez ici pour en savoir davantage) ;
  • consultez un professionnel de la santé au besoin (asthme exigeant un traitement d'urgence).

Habituellement, le traitement de l'asthme est composé d'une combinaison des éléments mentionnés plus haut. De plus, toute personne asthmatique devrait avoir un plan personnel d'action sur l'asthme (voir « Qu'est-ce qu'un plan d'action sur l'asthme ? »). Discutez avec votre médecin de la possibilité d'en élaborer un. Disposer d'un plan d'action sur l'asthme, qui vous indique comment bien maîtriser votre maladie, vous aidera à prendre congé des symptômes d'asthme.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens