Page d'accueil

Santé de l'oreille

Traitement et Prévention

Il n'existe aucun traitement contre la labyrinthite virale et il n'y a pas grand chose que quiconque puisse faire pour prévenir une labyrinthite virale. Les personnes atteintes de labyrinthite virale doivent attendre que l'inflammation disparaisse spontanément. La labyrinthite bactérienne, qui est rare, peut être traitée avec des antibiotiques.

Pour faire front aux symptômes, essayez de prendre selon les directives de votre médecin les médicaments indiqués contre la nausée et le vertige. Vous pourriez gagner à rester immobile et à vous reposer à l'abri de la lumière vive en vous passant de lecture.

Reprenez progressivement vos activités habituelles lorsque vos symptômes auront disparu. Attendez une semaine de plus avant de conduire votre voiture de nouveau ou d'accomplir d'autres activités potentiellement dangereuses.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2017 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens