Page d'accueil

Santé de l'oreille

Diagnostic

Aucune épreuve pouvant confirmer une labyrinthite ne s'effectue facilement étant donné que l'oreille interne est d'un accès difficile. Si vos symptômes principaux sont des étourdissements ou un vertige, votre médecin commencera probablement par essayer d'éliminer d'autres causes possibles comme un traumatisme crânien, l'alcool, des médicaments ou une affection cardiovasculaire ou neurologique.

Parmi les épreuves qui sont parfois utilisées pour trouver la cause des étourdissements ou du vertige, on compte des tests d'audition, des tests d'équilibre (par ex. l'électronystagmographie ou la posturographie), la tomodensitométrie, l'imagerie par résonance magnétique (IRM), les tests oculaires comme l'épreuve de Barany ou test de stimulation calorique (qui consiste à injecter de l'eau froide puis de l'eau chaude dans le canal de l'oreille pour évaluer l'excitabilité nerveuse de l'oreille interne) ou les tests servant à examiner la fonction cérébrale (par ex. un électroencéphalogramme).



Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2017 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens