Page d'accueil

Santé de l'oreille

Causes

On ignore encore la cause exacte de la labyrinthite. Elle peut être liée à une infection virale ou, plus rarement, à une infection bactérienne. Une labyrinthite peut se produire après une infection des voies respiratoires supérieures comme la grippe, ou une infection de l'oreille moyenne (une otite moyenne).

La labyrinthite bactérienne peut toucher les personnes qui ont subi une blessure appelée fistule périlymphique (un trou par où les bactéries peuvent pénétrer entre les parties moyenne et interne de l'oreille). Ce type de blessure est souvent causé par des changements soudains de pression lors d'explosions, d'un plongeon et de parachutisme en chute libre.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2017 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens