Page d'accueil

Asthme

Que faire si je n'ai pas de plan d'action sur l'asthme?

Si vous n'avez pas de plan d'action, c'est le moment idéal pour en élaborer un!  La gravité de votre asthme peut fluctuer selon les saisons, il est donc important de savoir comment garder la maîtrise de votre maladie et quoi faire lorsqu'elle s'aggrave. Votre plan d'action vous indiquera ce que vous devez savoir pour bien maîtriser votre maladie.

Si vous n'avez pas de plan d'action sur l'asthme, demandez à votre médecin de vous aider à en élaborer un. Il existe un grand nombre de modèles sur le web que vous pouvez utiliser. Il vous suffit d'en imprimer une copie et de l'apporter à votre médecin lors de votre prochaine visite. Vous pourrez alors « remplir les cases vides » avec lui pour élaborer votre plan d'action personnel.

Gardez votre plan d'action à portée de la main et apportez-le à chaque visite à votre médecin pour le maintenir à jour.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens