Page d'accueil

Hypertension

Un coup de main

La normalisation de votre tension artérielle ne se fait pas du jour au lendemain, mais elle peut se faire au fil du temps. Avec l'aide des professionnels de la santé et des personnes qui vous entourent, vous pouvez faire des choix qui vous permettront de réussir et possiblement de vivre plus longtemps et plus en santé.

Les professionnels de la santé, les amis et les membres de la famille constituent tous de très bonnes ressources. Un médecin de famille devrait encourager des changements de mode de vie judicieux et peut prescrire un médicament ou plus pour aider à prendre en charge l'hypertension artérielle. Les pharmaciens sont là pour discuter de votre affection et peuvent suggérer des moyens de la prendre en charge, surtout si le fait de ne pas oublier de prendre vos médicaments chaque jour constitue un problème.

Au sein de la collectivité, des groupes comme la Fondation des maladies du cœur du Canada proposent des événements communautaires et des groupes de soutien aux personnes atteintes d'hypertension artérielle.

Votre médecin comprend

Puisque votre médecin est probablement la personne qui a détecté l'hypertension artérielle, il est important que vous travailliez de concert pour la prendre en charge efficacement. En connaissant vos antécédents médicaux et les médicaments que vous prenez actuellement, un médecin de famille est bien placé pour fournir des conseils d'expert sur le traitement de l'hypertension artérielle et faire des suggestions pour aider à la faire baisser avec le temps.

Votre médecin peut vous parler des nouveaux traitements dans le domaine de l'hypertension et suggérer des moyens d'intégrer la prise de vos médicaments à votre vie quotidienne. Par exemple, les personnes qui prennent plus d'un médicament peuvent être intéressées à changer pour une association médicamenteuse qui combine ces traitements en une seule et même pilule. Les avantages comprennent une plus grande commodité et une possibilité d'économies sur les frais d'exécution d'ordonnance.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2017 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens