Page d'accueil

Santé de l'oreille

Diagnostic

Votre médecin peut poser le diagnostic d'otite moyenne en effectuant un examen visuel de l'oreille et l'évaluation des symptômes. Une oreille infectée est souvent rouge et enflée. Si l'oreille sécrète du pus, votre médecin peut prélever un échantillon pour le faire analyser en laboratoire, afin de déterminer le type de bactérie à l'origine de l'infection.

Lorsque du liquide s'accumule dans l'oreille moyenne, votre médecin peut effectuer une tympanométrie. Il s'agit d'un test simple de la fonction auditive qui permet de mesurer la pression de chaque côté de la membrane du tympan.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2017 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens