Page d'accueil
18 FÉVRIER

Bulletin Santé

Prenez votre santé en main avec notre bulletin d'information. Demeurez informé et en bonne santé!

Abonnez-vous!

Soins de la peau

Les mythes liés à l'exposition solaire

Je porte un écran solaire, j'obtiens donc une protection totale contre le soleil.

Aucune quantité d'écran solaire n'offre une protection totale contre le soleil. En outre, un grand nombre de personnes ne l'emploient pas toujours convenablement, car il arrive qu'elles ne l'appliquent pas à l'avance ou qu'elles oublient de l'appliquer de nouveau au cours de la journée. Procurez-vous de plus amples renseignements sur la façon d'obtenir la protection la plus efficace d'un écran solaire en lisant les petits conseils que vous prodigue l'article « Du plaisir au soleil » puis en vous référant à la « FAQ sur le soleil ».

Je n'ai pas fait preuve de prudence au soleil par le passé. Il est trop tard pour commencer maintenant.

C'est inexact. Une prudence au soleil rigoureuse peut en fait inverser le dommage solaire qui a eu lieu.

J'ai la peau foncée. C'est impossible que ma peau soit touchée par le cancer.

Bien que le cancer de la peau semble frapper plus communément les personnes à la peau claire qui a tendance à brûler facilement, les personnes à la peau foncée qui ne protègent pas leur peau du soleil courent le risque d'avoir un cancer de la peau.

Quand le temps est couvert, je n'ai pas besoin de protection contre le soleil.

Croyez-le si vous voulez, mais la protection solaire est tout aussi importante les jours où le temps est couvert. Les puissants rayons ultraviolets du soleil peuvent transpercer les nuages, la brume et le brouillard (jusqu'à 80 %). Bien que nous ne soyons pas en mesure de voir les rayons et que le soleil ne nous semble pas aussi chaud, cela ne signifie pas que nous pouvons ignorer sans danger la protection contre le rayonnement solaire.

 
Suzette Alvarez 
en collaboration avec l'équipe clinique de MediResource
[traduction] 



Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2018 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens