Page d'accueil
Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Infections et virus

Hépatite B : régime spécial

-Stephen Sacks, MD, FRCPC, avec des mises à jour de l'équipe clinique de MediResource

Si vous ne souffrez pas d'une maladie du foie avancée, vous n'avez pas besoin de suivre un régime spécial pour l'hépatite B. Les patients qui souffrent d'une maladie du foie très avancée peuvent avoir besoin de suivre un régime spécial faible en protéines en vue de minimiser les dommages causés au cerveau, ce qu'on appelle encéphalopathie hépatique. Ce type de régime est généralement combiné à d'autres traitements sous les soins d'un spécialiste. La plupart des personnes atteintes d'hépatite B devraient simplement s'assurer qu'elles consomment des aliments sains normaux.

Vous devriez éviter complètement de consommer de l'alcool ou des médicaments qui pourraient être toxiques pour le foie, comme Tylenol et de nombreux médicaments d'ordonnance. L'alcool constitue toutefois la pire drogue pour le foie. En ce qui a trait aux médicaments d'ordonnance, votre médecin et vous choisirez des médicaments qui ne sont pas susceptibles de causer une inflammation du foie.




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2017 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

Sondage sur l'hépatite C

Recherchez-vous des informations sur l'hépatite C? Votre avis nous intéresse!

Aidez-nous à vous fournir de l’information adaptée à vos besoins. Répondez à notre enquête et courez la chance de gagner une carte-cadeau de 25 $ utilisable chez Shoppers Drug Mart® / Pharmaprix®.

Voulez-vous répondre à notre questionnaire?

*Le questionnaire sera affiché dans un onglet séparé.

Oui, après ma visite   Non, merci