Page d'accueil

Santé mentale

L'ordre de naissance des enfants impacte leur carrière

Cover Media
10 avril 2017


Photo Cover Media



Aujourd'hui, c'est la Journée des frères et sœurs aux États-Unis. Pour l'occasion, Disney a dévoilé une étude commandée par ses soins. Le groupe voulait savoir si l'ordre de naissance des enfants avait un impact sur les choix de carrière. 

L'équipe d'experts, dirigée par la psychologue Emma Kenny a analysé un échantillon de 500 personnes comprenant les personnes qui ont le plus réussi dans 11 types de carrières différentes et ce, afin d'identifier de potentiels schémas récurrents. 

Pub
Ils ont découvert que peu importe le milieu, les frères et sœurs prennent souvent des chemins radicalement opposés. Les aînés, comme Neil Armstrong, ont 29 % de chance en plus de devenir astronautes. Ils ont aussi plus de chance de faire carrière dans les sciences et l'ingénierie, comme Stephen Hawking, ou de devenir une rock star comme Mick Jagger. 

Les cadets comme Mark Zuckerberg et Bills Gates font aussi rêver. Les cadets ont 30 % de chance en plus de devenir PDG grâce à leurs personnalités compétitives et diplomatiques. Si vous êtes l'enfant du milieu, vous avez aussi de bonnes chances de devenir champion Olympique. Les chercheurs ont découvert que les athlètes avaient 41 % de chance d'être en position de cadet.

Qu'en est-il des benjamins? Composer et devenir explorateur pourrait les tenter. «La recherche menée au cours du dernier mois a montré que l'ordre de naissance est un facteur important dans la détermination des types d'emploi entre frères et sœurs - dans l'ensemble, il existe des cas beaucoup plus typiques que des exceptions, a déclaré Emma Kenny à Cover Media. Comme pour le film de Disney, La Reine des neiges, le destin de deux frères et sœurs peut être très différent, mais tous les frères et sœurs ont un lien inné qui devrait être célébré, et la Journée nationale des frères et sœurs est une belle occasion de le faire.»  

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2017 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens