Page d'accueil
24 NOVEMBRE

Bulletin Santé

Prenez votre santé en main avec notre bulletin d'information. Demeurez informé et en bonne santé!

Abonnez-vous!

Santé digestive

Des arachides pour prévenir des attaques cardiaques

Cover Media
31 mars 2017


Photo Fotolia



Voilà de quoi réjouir les amateurs d'arachides. D'après une étude menée par l'université de Pennsylvanie, cet ingrédient permettrait de réduire les risques de crise cardiaque. 

En effet, après un repas, on note un pic de présence de lipides et de triglycérides, qui peuvent boucher les artères. Mais l'ingestion de 85 grammes de cacahuètes après chaque repas riche en gras permettrait de réduire cette augmentation de triglycérides dans le sang, et ce jusqu'à 32 %.

Pub
«En général, quand on mange quelque chose, les artères deviennent plus rigides durant la digestion, indique le professeur Penny Kris-Etherton. Mais on a découvert que la consommation d'arachides permet de réduire cette rigidité, qui est provoquée par la présence de triglycérides. L'ingestion d'arachides permet justement de diminuer le taux de triglycérides et donc de garder les artères bien dilatées.»

De nouvelles études incluant aussi des femmes vont être prochainement menées afin de renforcer ces résultats prometteurs.

L'étude a été publiée dans le Journal of Nutrition

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2017 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens