Page d'accueil
Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Santé infantile

Des femmes abandonnent l'allaitement parce qu'elles sont gênées

Cover Media
27 mars 2017


Photo Fotolia



Les mères au Royaume-Uni évitent d'allaiter parce qu'elles sont gênées ou qu'elles ont peur que leur bébé ne reçoive pas assez de lait, révèle une nouvelle étude. 

Les statistiques du gouvernement recueillies sur plus de 152 000 femmes démontraient que 45 % d'entre elles allaitaient leurs bébés à deux mois. À présent, la sécurité sociale recommande que les bébés soient nourris uniquement par leur mère jusqu'à l'âge de six mois, avant de commencer à mélanger le lait maternel et le lait maternisé, jusqu'à 12 mois. Également en considération, la découverte que seulement 30 % des bébés âgés de six à huit semaines recevaient du lait maternel.

Pub
Public Health England a analysé les raisons en effectuant un sondage sur 500 nouvelles mères. Parmi ces femmes, Près de deux tiers ont reconnu qu'elles étaient gênées d'allaiter leur enfant devant des inconnus, tandis que 44 % d'entre elles se sentaient mal à l'idée d'allaiter devant leurs amis. Cependant, 54 % avaient le sentiment que leur bébé ne recevait pas ou ne buvait pas assez de lait, et une peu plus de la moitié d'entre elles (51 %) reconnaissaient qu'elles pensaient qu'allaiter les bloquerait et leur empêcherait de faire des projets.

Une autre raison surprenante était qu'elles ne seraient pas capables de boire de l'alcool, 71 % des femmes faisaient des remarques par rapport à cela. Les femmes ne doivent pas boire plus de deux boissons alcoolisées quand elles allaitent, car la boisson peut passer dans le lait.

Alors qu'il n'a pas été confirmé si les nouvelles mamans utilisaient ces raisons pour ne pas allaiter, le sondage prouve en revanche qu'il y a a des préjugés sur la pratique. «Correctement nourrir le nourrisson lui apportera les meilleurs débuts dans la vie, a expliqué Jacque Gerrard, directeur du Royal College of Midwives. Les femmes ont besoin de tout le soutien possible, surtout les mamans qui le sont pour la première fois. C'est important que les sages-femmes continuent de conseiller l'allaitement.»

Le lait maternel a de nombreuses qualités grâce à ses anticorps, il aide à renforcer le système immunitaire, et il est aussi associé à des QI plus élevés chez les enfants, et un plus faible risque d'obésité. 

Autres actualités




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2017 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens