Page d'accueil

Fertilité

La fertilité et votre vie sexuelle

Comment aviver la flamme sentimentale

Comment aviver la flamme sentimentale

Bien que la communication soit très importante pendant que vous tentez de concevoir un bébé, le processus n'est pas nécessairement très romantique. Une variété de facteurs, à la fois physiques et psychologiques, auront un impact sur la vie sentimentale dans votre relation interpersonnelle pendant que vous tentez de concevoir. Si vous tentez de concevoir depuis un certain temps, il se peut que vous ayez perdu une grande partie de l'excitation qui accompagnait les relations sexuelles.

Il importe vraiment de vous rappeler ce que représentait votre vie sexuelle avant que vous ne soyez préoccupés par la conception d'un bébé. Quand aviez-vous des relations sexuelles ? À quelle fréquence ? À quel moment de la journée ? Rappelez-vous combien vous aimiez cette époque et essayez de vous y replonger.

Pour certains couples, l'amour sexuel devient compromis lorsqu'on essaie de bâtir une famille. Pour éviter ce phénomène et continuer à ressentir des étincelles lorsque vous êtes sous les draps avec votre partenaire, ne limitez pas les relations sexuelles au stade fertile du cycle de la femme. Si vous avez continuellement des relations sexuelles dans un seul but reproducteur, il se peut que vous commenciez à établir une association malsaine entre les relations sexuelles et une tâche mécanique, ce qui peut être stressant pour les couples qui essaient d'avoir un enfant.

Un autre problème rencontré par les couples qui se concentrent sur la reproduction est qu'ils mettent plus d'emphase sur la phase finale sans consacrer le temps nécessaire aux préliminaires amoureux. Rappelez-vous lorsque votre relation s'est établie, avant que vous ne songiez à avoir un bébé, combien de temps passiez-vous à explorer le corps de votre partenaire ? Eh bien, c'est le temps de revenir en arrière.

Ajoutez des préliminaires dans vos activités sexuelles pour éviter que les relations sexuelles ne deviennent simplement un moyen pour en arriver à une fin. Profitez de l'instant et du fait de vous sentir près l'un de l'autre en vous rappelant que vous aviez autrefois de relations sexuelles pour le plaisir.

Pour que votre vie sexuelle reste florissante, il importe que vous vous concentriez sur le plaisir. Rien ne dit que l'expérience ne peut être orgasmique et agréable pour les deux membres du couple simplement parce que la mission à remplir est de faire parvenir les spermatozoïdes jusqu'à l'ovule.

Évitez de court-circuiter tout ce qui viendrait normalement avant la relation sexuelle et de ne vous concentrer que sur la phase finale. Bien qu'il puisse être tentant de « faire son devoir le plus vite possible », une telle attitude n'est pas romantique et ne comblera pas les désirs de votre partenaire.

Si vous communiquez avec votre partenaire, il vous sera plus facile de raviver votre vie sentimentale et d'incorporer les préliminaires amoureux dans votre routine visant à la conception. Dites à votre partenaire ce que vous ressentez et ce que vous désirez.

Assurez-vous de ne pas oublier l'époque où les relations sexuelles visaient à faire l'amour à votre partenaire et non seulement à faire un bébé. Si vous n'oubliez pas cela pendant que vous essayez de concevoir et que vous tentez de remettre cette perspective à sa place, il vous sera beaucoup plus facile de vivre de la passion dans votre relation interpersonnelle pendant que vous essayez d'agrandir les cadres de votre famille.

Auteur : Kristen Mark


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Pub

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2017 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens